Soutien financier

Remboursement pour étudiants

L’Association canadienne de communication dispose d’un fonds de soutien pour les membres étudiants qui présentent une communication à son colloque annuel. Le montant sera distribué de façon aussi équitable que possible, selon le nombre de demandes reçues.

Le remboursement se fera après le colloque, sur réception du formulaire de demande et des pièces justificatives.

De façon générale, nous sommes en mesure de rembourser entre 30% et 50% des frais de voyage, d’hébergement et d’inscription. Il est attendu que les étudiants choisissent les options les plus économiques disponibles. Le pourcentage sera établi à partir du total des dépenses pour lesquelles vous avez fourni des reçus originaux.

Seuls les étudiants membres en règle de l’ACC sont admissibles au remboursement partiel des frais liés à leur participation au colloque.

Aucun remboursement ne sera fourni pour des demandes qui n’incluront pas le reçu original du Congrès que les participants obtiendront au kiosque d’inscription sur place. Ce document doit donc être conservé précieusement.                           

Si vous avez partagé une chambre de résidence ou d’hôtel, le reçu doit indiquer que c’est bien vous qui avez payé la chambre. 

En ce qui concerne le transport par avion, il faut fournir les cartes d’embarquement originales pour tous les vols. Pour un déplacement en train ou en autobus, seuls les billets-reçus officiels seront acceptés. Les documents (courriels ou autres) de confirmation de réservation ne seront pas considérés.

Veuillez noter que l’ACC ne rembourse pas:

  • les repas et les consommations;
  • les dépenses d'essence du domicile au lieu de départ (aéroport, gare ferroviaire ou gare routière) et du lieu de retour au domicile;
  • les dépenses d'essence entre le domicile et le lieu du colloque ou entre le lieu d'hébergement et le lieu du colloque;
  • les dépenses de stationnement; 
  • les frais de transport indirects;
  • les frais d'adhésion annuels à l'ACC.

Le remboursement se limite aux dates de tenue du colloque annuel de l’ACC.

La date limite pour la remise du dossier complet (formulaire et des pièces justificatives) est le 21 juin. Aucun dossier reçu (ou post-daté) après cette date ne sera considéré.

Les remboursements seront acheminés à partir de la fin juillet.

Veuillez transmettre le dossier complet (originaux papier et formulaire dûment rempli) à la trésorière de l’ACC:

Dr. Kirsten Kozolanka

School of Journalism and Communication

4207 River Building

Carleton University

1125 Colonel By Drive

Ottawa, ON K1S 5B6


Téléchargez le formulaire de demande de remboursement ici



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